Prospectivite

06 jan, 2010

Merci Simone

Posté par: Guewen Dans : Divers

Je suis devenu féministe le jour où j’ai compris qu’il s’agissait du meilleur moyen d’avoir une condition masculine digne de ce nom.
Soyons clairs : avoir une compagne ayant préféré Le Deuxième Sexe à Martine présente des avantages certains pour le sexe dit fort.

Il ne m’est donc plus nécessaire de porter un sac chargé d’onguents et autres électroménagers à vocation capillaire ou de trainer une valise pouvant contenir de quoi habiller une quinzaine de demoiselles pendant un mois lorsque nous partons en week end puisqu’être indépendante, c’est conspuer ce concept hasbeen et au fond bien macho qu’est la galanterie.
Il m’est devenu complètement futile de jouer à l’homme protecteur depuis qu’elle prend des cours de self défense lui permettant de m’arracher la tête avec le seul petit doigt de sa main gauche (elle est droitière).
Je ne peux plus espérer me la jouer façon vieille pub coca-cola en essuyant la sueur de mon front avec mon t shirt suite à un déménagement depuis qu’elle travaille et gagne mieux sa vie que moi, s’offrant les services d’une bande de déménageurs mieux gaulés que son freluquet de compagnon.

Simone nous a libéré physiquement, nous les hommes qui ne pratiquons le sport qu’affalés au fond d’un canapé, le paquet de chips reposant sur une bedaine alimentée régulièrement par la main ne tenant pas la télécommande.

C’est moi qui garde le foyer pendant qu’elle part en virée avec ses copines et qui lui prépare affectueusement un Alka Seltzer en lui ôtant délicatement ses bottes alors qu’elle me raconte sa soirée dans une langue où se mélangent bizarrement voyelles et consonnes, le tout en ayant perdu toute notion d’articulation.
Je n’ai plus à l’attendre ou à finauder en lui donnant rendez vous un quart d’heure avant le véritable horaire de nos rencontres programmées depuis qu’elle a synchronisé son Blackberry avec son MacBook et qu’elle peut raconter à sa meilleure amie à quel point les soldes sont oufs malades chez Zara tout en marchant via son oreillette Bluetooth.
Je ne suis plus condamné à faire le pied de grue devant les grands magasins les jours de soldes, à attendre dans un espace dédié (avec des fauteuils confortables et des AutoPlus) avec mes congénères le moment où la vendeuse viendra nous chercher pour régler la note et porter les sacs emplis de ce qu’elle aura mis 3 heures à choisir avant de tout prendre. La femme moderne fait désormais ses achats sur Ventes Privées ou Sarenza en ligne, squattant allègrement ce PC qui fut jadis ma terre d’asile.

Grâce à Simone j’ai du temps pour moi, je n’ai plus à m’en vouloir quand je l’abandonne pour une soirée pizza bière foot chez des amis, c’est même elle qui me dit que je devrai faire ça plus souvent.

Merci donc Simone de me permettre d’être un homme libre, tu n’auras jamais fait autant pour l’homme qu’en poussant la femme à s’émanciper.

Sur ce je vous laisse, faut que je finisse de faire le diner avant de me faire engueuler, et j’ai encore un peu de vaisselle à terminer.

Voir aussi :


5 Commentaires pour "Merci Simone"

1 | S

janvier 6th, 2010 à 14 h 15 min

Avatar

voila un feminisme auquel j adhere !

2 | anne-so

janvier 6th, 2010 à 19 h 23 min

Avatar

j’en ai presque la larme à l’oeil…. pov’ choupinet, ca a l’air tellement dur !

3 | Veig

janvier 12th, 2010 à 18 h 08 min

Avatar

Simone n’a rien à voir là-dedans, car tu oublies une chose, tu ne peux pas échapper à ta condition ni à tes origines, encore moins à ta lourde hérédité ; car comme moi, mon ami, tu es brrrrrreton ! Et la question de qui porte la culotte a été réglée depuis bien des générations dans nos contrées… :-) Bon, je retourne à mes fourneaux.

4 | Maximum Bamboule

janvier 14th, 2010 à 1 h 30 min

Avatar

J’ai longtemps cru qu’avoir plein de poils aux bras et un peu qui sort du col de chemise dispensait de vaisselle.

Ton article ébranle ma foi : le machiste serait-il devenu has-been?

5 | Atarax

janvier 14th, 2010 à 11 h 41 min

Avatar

Le machiste est très certainement has been et
cet article exprime parfaitement le paradoxe de la masculinité de nos jours…
Mais faudrait pas non plus virer Zemmour façon « Premier Sexe »? ;)

Laisser un commentaire

Prospectivite ?

Parce que je suis un grand bavard tout seul dans ma tête, et qu'à la fin, j'en ai assez de me demander pourquoi.