Prospectivite

24 mai, 2010

Elle a changé ma vie

Posté par: Guewen Dans : Divers

Depuis 1 mois, j’ai l’immense privilège de vivre dans un magnifique appartement pour bobos avec celle que tu connais sous le doux nom de la fille aux chaussures rouges.

Je parle de privilège car la voir passer l’aspirateur en chantant « I want to break free », s’émerveiller devant la découverte d’un Picard à côté de la maison ou brailler sur les bobos avinés qui squattent en bas de chez nous à 2 heures du mat sont des moments que je qualifierai de priceless si j’avais un tant soit peu de vocabulaire rosbeef (dieu m’en préserve, je suis bien trop vieux pour ces conneries).

Elle a changé ma vie car aujourd’hui, en vrac :
-Je dois systématiquement baisser la lunettes des WCs (on a même une tirelire sanctionnant la moindre incartade par une amende de 10cts).
-Mes vêtements sont rangés, j’ai même un réceptacle à linge sale (on n’est pas encore tout à fait d’accord sur la notion de sale, à croire que la sensibilité olfactive est un gêne variant fortement d’un sexe à l’autre).
-Je me brosse les dents tous les soirs (fais le malin, moque toi de moi, mais on ne me fera pas croire que célibat et hygiène dentaire font bon ménage).
-Il y a des légumes dans le bac à légumes du frigo, du coup je sais plus où ranger les bières.
-Il y a autre chose que des pates dans le placard à bouffe, et je dois confesser qu’esthétiquement, toutes ces couleurs là, c’est déroutant mais pas moche du tout.
-Mes vieux posters sont dans de jolis cadres.
-Mes collections diverses et variées d’objets un peu douteux (je suis resté un grand enfant) sont fort bien mises en valeur dans des endroits forts discrets (il parait qu’ils sont beaucoup mieux au fond de ces jolis cartons qui eux-mêmes ne sont à leur juste place qu’au fond d’un placard).
-Il y a des plantes et des miroirs un peu partout autour de moi.
-J’ai changé de parfum, suite à la malencontreuse disparition de mon sempiternel Scorpio (là aussi t’as le droit de te moquer), énigme coïncidant bizarrement avec l’arrivée d’un nouveau flacon dont rien que l’emballage vaut déjà 2 ou 3 fois le prix du disparu (va expliquer ça à ton banquier toi).
-L’allégé a pris une place de choix dans mon frigo, laissant par la même un trou béant dans mon budget alimentaire (pareil, mon banquier n’a pas compris).
-Mes cendriers sont vides et migrent chaque soir mystérieusement de la table du salon au rebord de la fenêtre.
-Il y a des gants pour faire la vaisselle et un tas de produits d’entretien estampillés « bio » dans ma cuisine.
-Il y a une balance qui enregistre mon poids (la chieuse) et dont un certain voyant s’illumine tout rouge quand je monte dessus (il faudra que je check le manuel pour avoir la signification précise de cette couleur peu rassurante).

Je suis donc un homme nouveau, il faudrait d’ailleurs redéfinir cette notion « d’homme », parce que je commence à avoir des doutes sur ce machin là qu’est la virilité, mais on fera ça plus tard parce que je lui ai dit que j’en avais pour 20 minutes à écrire ce truc et que ça fait déjà une demie heure, alors bon hein.

Je t’écris ça après une longue absence et même des vacances, des vrais, du genre  entre 2 bleus : celui de la Mer Egée et celui du ciel qui n’a pas manqué de l’être.
Grand bien m’en a fait, j’avais pris soin de me doter d’un carnet et d’un crayon histoire de revenir avec de quoi te sustenter en diarrhée verbale, ça a été assez fructueux, j’ai même un projet de nouvelle dans les cartons, on en reparlera.

Voir aussi :


11 Commentaires pour "Elle a changé ma vie"

1 | Romuald

mai 26th, 2010 à 9 h 27 min

Avatar

Haha excellent !

J’aime le style et le contenu me fait un peu flipper quant à l’installation de ma copine à la maison mais bon… Apparemment c’est quand même le bonheur derrière tous ces changements ;)

Bonne continuation Guewen !

2 | Poussine

mai 26th, 2010 à 9 h 28 min

Avatar

Je pense que tu vas t’attirer les faveurs de toutes les femmes qui vont lire ce billet… <3

4 | Guewen

mai 26th, 2010 à 11 h 41 min

Avatar

@Romuald : rassures toi, si tu lis dans un autre sens tu peux constater que :
-Elle fait le ménage
-Elle fait les courses
-Elle s’occupe de ma santé
Bref, je m’en sors plutôt bien.

@LaPoussine : Il faut donc croire que Pénélope n’est pas une femme !

5 | Balls

mai 26th, 2010 à 11 h 47 min

Avatar

Merci Pénélope!

7 | Le commenteur anonyme

mai 31st, 2010 à 23 h 52 min

Avatar

Hey t’as oublié le titre du blog ou bien. Elle est où la prospective là? Rien a faire de « elle a changé ma vie », nous on veut du « elle a changé ma vie, dans 5 ans ». Rien de pire qu’un nerd in love. ;)

8 | Guewen

juin 2nd, 2010 à 0 h 46 min

Avatar

Cher commentateur anonyme,

S’il est vrai que ce blog a peu à peu dévié de son essence même que fut la prospective inutile, il est fort dommage de considérer le présent billet comme le point d’orgue de mon ascension sentimentale et de m’affubler du sobriquet de nerd quand on sait que je suis au moins capable de tenir une demie heure sans scruter fébrilement mon iPhone à la recherche désespérée des nouvelles photos de vacances de ma tante Jeanne ou du dernier jeu de mot subtil de mon ami Norbert.

En y regardant de plus près, vous concéderez que faire de la prospective sur un tel sujet s’avérerait chose trop aisée.

Comment ne pas voir dans ces quelques lignes les signes annonciateurs de ces accomplissements du couple moderne à venir, que nous pourrions lister ici :
-La Renault Megane break. Parce qu’en ces temps de crise et de remise en question du modèle économique européen, il faut soutenir ce secteur crucial à l’industrie de notre cher pays et qu’on ne sait jamais, quand on est bien à 2, on a vite fait d’être 3, voire plus.
-Le labrador blanc, avec un bandana rouge. Parce que c’est le meilleur ami de l’homme, et que le promener pour lui permettre d’alléger sa vessie fera une excellente excuse pour fumer une cigarette et avoir un de ces moments de solitude dont chaque homme a besoin pour réfléchir au sens profond de la vie et à la composition de l’équipe de France de football. Pour le bandana rouge, c’est un choix esthétiquement irréfutable que je ne discuterai pas ici de peur de créer un de ces débats passionnés qui font le bonheur des trolls affamés, et que je suis bien trop consensuel pour oser créer la polémique.
-La maison à Alfortville. Parce que j’ai toujours trouvé ça rigolo, Alfortville comme nom de ville et qu’il faudra au moins ça pour me permettre d’avoir ma dose de bouchon quotidienne. Dose vitale je vous le rappelle pour justifier le besoin de solitude sus nommé.
-Les petits Kevin, Jennifer et Téo. Parce qu’il faut bien faire plaisir à nos parents en leur permettant de claquer la retraite que leurs petits enfants n’auront pas en cadeaux et autres gourmettes.
-Les vacances en camping à La Bourboule. Là encore parce que j’ai toujours trouvé ça rigolo La Bourboule comme nom de ville et aussi parce que c’est important de partir là où tout le monde va pour conserver la dose de bouchon vitale (faut il le rappeler ?) et parce que peut être, sait on jamais, on trouvera sur l’autoroute un petit kilomètre d’accalmie (mais point trop n’en faut) pour enfin justifier le fait d’avoir pris une voiture à 5 vitesses et à rejection de CO2 limitée comme ils ont dit dans la pub (ne parlons pas ici de la clim, tout ceux ayant un jour mis les pieds à La Bourboule, même en été, savent qu’il n’y a point d’usage pour cette option exceptionnellement au tarif de 1 euro (voir les conditions en magasin)).

En espérant avoir par la présente répondu à votre commentaire, je vous prie d’agréer, etc, etc.

Bien cordialement / Bien à vous (c’est selon).

9 | Le commenteur anonyme

juin 6th, 2010 à 10 h 23 min

Avatar

Ah ben voilà. Les choses deviennent vraies pour un instant sur ce blog. Merci pour l’addendum et vivement l’an 2000.

10 | Zogzog

juillet 1st, 2010 à 19 h 30 min

Avatar

Tiens tiens tiens…
Love is in the air ;-)

11 | Alicia

décembre 10th, 2012 à 13 h 55 min

Avatar

Oui les femmes ont généralement beaucoup d’influence sur leur conjoint quant à la gestion du quotidien. En général c’est plutôt positif, il faut bien l’avouer :)

Laisser un commentaire

Prospectivite ?

Parce que je suis un grand bavard tout seul dans ma tête, et qu'à la fin, j'en ai assez de me demander pourquoi.